Paris, le 24 juin 2025 – À l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention de 2005 de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, la Fondation Magic System, par la voix de son Président M. Salif TRAORE dit A’Salfo, a réaffirmé son engagement en faveur de la culture et de la créativité, au siège de l’organisation à Paris.
Représentant la Fondation Magic System et ses valeurs, A’Salfo est intervenu en tant qu’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, apportant sa vision d’un monde où les expressions culturelles, quelles que soient leurs origines, ont pleinement leur place et méritent d’être protégées et soutenues.
À ses côtés, Deeyah Khan, cinéaste et productrice-réalisatrice de renommée mondiale, également Ambassadrice de bonne volonté pour la liberté artistique. Ensemble, ils ont partagé leurs expériences respectives et échangé sur les défis majeurs auxquels sont confrontés les artistes et les créateurs à travers le monde : liberté d’expression, soutien à la création, accès équitable à la culture et renforcement des politiques culturelles inclusives.
« La culture est un levier essentiel de paix, de développement et de cohésion sociale. C’est cette conviction que nous portons à la Fondation Magic System, à travers toutes nos actions en Côte d’Ivoire et au-delà », a souligné A’Salfo.
Cette participation à un événement majeur de l’agenda culturel international marque une nouvelle étape dans le rôle actif de la Fondation Magic System en tant qu’acteur engagé pour une culture ouverte, plurielle et accessible à tous.
La Rédaction