UE MAGIC TOUR

La nouvelle alliance Afrique-Europe

Dans le cadre de la nouvelle Alliance Afrique – Europe, l’Union européenne et la Fondation Magic System ont conclu un accord de collaboration visant à concevoir et mettre en œuvre une campagne de communication dénommée UE MAGIC TOUR dont l’objectif est de promouvoir les valeurs communes de l’UE et de la Côte d’Ivoire à travers une série d’activités tels des rencontres d’échanges avec les populations, le sport et des concerts géants.

Lancé le 1er mars 2019 par la Délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire et la Fondation Magic System, cette initiative obéit à une volonté des deux parties de se rapprocher pour contribuer à l’essor d’un monde où les valeurs humaines sont au cœur du développement. Cette approche reflète également la volonté de l’UE de se rapprocher davantage des Ivoiriennes et des Ivoiriens en utilisant la culture comme un vecteur de mise en œuvre de la nouvelle alliance entre l’UE et l’Afrique, basée sur des rapports bilatéraux pour des investissements et des emplois durables.

L’UE MAGIC TOUR, à travers une caravane composée d’une trentaine d’artistes, sillonnera la Côte d’Ivoire du 15 octobre au 17 novembre 2019, à l’effet de véhiculer les valeurs de Paix, de bonne gouvernance, d’éducation pour tous, de promotion du genre, de solidarité, de protection de l’environnement…, chères à la Côte d’Ivoire et à l’Union européenne.

La caravane en images