La Fondation Magic System offre une école à un village de Tanda

0
74

Le groupe Magic System a offert le mardi 05 novembre une école moderne au village de Kouadio Kouman situé à 5 km de la ville de Tanda. C’était dans le cadre de la 13ème étape de la caravane UE-Magic Tour.

Ce sont au total une école primaire de 06 classes, une cantine scolaire et une bibliothèque que la Fondation Magic System a promis offrir à la population de Kouadio Kouman, village situé à 5 km de Tanda. Cette action qui fait partie de l’une des valeurs prônées et promues par l’UE-Magic Tour à travers cette caravane, à savoir l’éducation et le droit  à la scolarisation, vient résoudre un calvaire vécu par les habitants de ce village la rentrée scolaire entamée.

De fait, les élèves de Kouadio Kouman marchent sur trois kilomètres pour rejoindre l’école la plus proche, le village n’en disposant pas. Sur le chemin de l’école, ces enfants, à en croire leurs parents sont livrés soit à des agressions, des enlèvements soit aux intempéries. Toute chose qui décourage certains parents à scolariser leurs enfants.

Après avoir exposé leurs doléances à la délégation de l’UE-Magic Tour, A’Salfo, au nom de la Fondation Magic System a promis la construction d’une école moderne avant la prochaine rentrée scolaire. Pour le lead vocal du groupe Magic System dont la fondation œuvre pour le bien-être des populations à travers l’éducation pour tous, la santé, la protection de l’environnement, cette action s’inscrit dans la droite ligne des idéaux qu’ils ont toujours défendus.

Il a par ailleurs exhorté la population à faire sienne les valeurs de cohésion sociale, la solidarité, le partage, la paix, la tolérance ; des valeurs universelles qui sont l’essence de la caravane UE-Magic Tour. « Ce sont des valeurs essentielles pour l’épanouissement d’une nation, d’un peuple », a soutenu A’Salfo.

En retour de son annonce, la population dans l’allégresse a dit son infinie gratitude au nouveau membre du Conseil économique, social, environnemental  et culturel. Plusieurs présents ont été offerts à la délégation en guise de remerciement.

En plus de cette école offerte par la Fondation Magic System au village de Kouadio Kouman pour freiner le taux d’abandon scolaire dans la localité, la délégation de l’UE-Magic Tour a également posé une action de planting et de reboisement d’arbres à Tanda dans le cadre de la préservation de l’environnement et du couvert forestier. Un concert gratuit a également été offert aux habitants. Les artistes composant la délégation ont tour à tour sensibilisé sur la paix, la cohésion sociale, la responsabilité de la jeunesse face aux enjeux électoraux. La délégation a mis le cap sur Bondoukou où la caravane séjournera cinq jours durant avant de se rendre à Abengourou et marquer son apothéose le 16 novembre 2019 à Yopougon à Abidjan.

Source: 7info.ci