Fête de Noël : La Fondation Magic System donne le sourire à 5000 enfants démunis d’Abobo

32

Ils sont 5000 enfants démunis de la commune d’Abobo qui ont pu passer la fête de Noël dans les mêmes conditions que ceux des familles aisées.

Le groupe Magic System à travers sa Fondation éponyme et des partenaires dont les Forces françaises de Côte d’Ivoire (Ffci) les ont comblés de cadeaux, dans le cadre de la 4è édition de son arbre de Noël.

La cérémonie de remise des dons qui s’est déroulée le mardi 24 décembre 2019, au terrain d’Abobo-Té, était parrainée par le Dr Jean Jacques Konadjé, directeur de cabinet du maire. M. Jean Jacques Konadjé a exprimé sa reconnaissance, au nom du premier responsable de la mairie, le maire Hamed Bakayoko, pour avoir choisi la commune d’Abobo. Et de donner le sourire à ces enfants de familles démunies. « Merci pour cette action de haute portée sociale », a-t-il affirmé. Avant d’indiquer que l’acte s’inscrit dans la même vision du maire, celle de faire d’Abobo « une commune de partage ».

Situant le bien-fondé de leur action, le président de la Fondation, Traoré Salif dit A’Salfo, a, au nom des vice-présidents (Manadja, Tino et Goudé), expliqué que le but c’est de promouvoir le bien-être des populations. « Les enfants occupent une place importante dans les toutes actions que nous menons », a-t-il souligné.

Les Ffci se sont dites heureuses d’être auprès de ces démunis pendant ce moment festif. « C’est super d’être là avec tous ces enfants et de partager avec eux l’esprit de Noël. Nous sommes partenaires de la Fondation Magic System parce que nous partageons les même valeurs », a justifié l’adjoint du commandant des Forces françaises en Côte d’Ivoire, le colonel Daniel Kolb. Qui ajoute que leur appui a consisté à lever des fonds pour obtenir ces nombreux présents.

Prestations d’artistes, concours de danses et distribution de gadgets ont également meublé cette cérémonie.

Source: Fratmat.info