A’Salfo dans le Top 50 des «personnalités les plus influentes de l’Afrique», selon Jeune Afrique, pour la seconde fois

658

L’Artiste chanteur ivoirien Traoré Salif dit A’Salfo, leader du groupe Magic System figure dans le top 50 des Africains les plus influents publié par Jeune Afrique.

Dans sa dernière parution, le magazine Panafricain consacré à l’actualité africaine et internationale classe le leader du Groupe Magic System à la 44ème place dans la liste des 100 Africains les plus influents du continent pour cette année 2020.

Arrivé avant le chanteur congolais Fally Ipupa (45ème), Traoré Salif dit A’Salfo confirme par sa présence sur cette liste sur laquelle figurent des personnalités exerçant dans divers secteurs d’activités, qu’il constitue une valeur sûre pour le Continent.

Pour le Commissaire Général du FEMUA, cette distinction est à mettre à « l’actif de ses équipes de collaborateurs, de ses partenaires et des fans ».

C’est la deuxième fois, après 2018, que le président de la Fondation Magic System figure dans cette prestigieuse liste.

A’salfo figure dans cette liste aux côtés de ses compatriotes Tidjane Thiam et Tiken Jah Fakoly. Ce dernier, star mondiale du Reggae occupe la 86ème place de ce classement, quand l’ex-patron du Crédit Suisse arrive en 11ème position.

Les footballeurs Sadio Mané du Sénégal et Mohamed Salah d’Egypte, les musiciens Davido du Nigéria, Angélique Kidjo du Bénin, ou le Directeur Général de l’OMS, l’Ethiopien Tedros Ghebreyesus figurent également sur cette liste.

Source: Abidjan.net