2ème étape de l’UE-Magic Tour : A’Salfo appelle la jeunesse de Bonon à tourner dos à l’immigration clandestine

Véritable liesse populaire réservée à la délégation de l’UE Magic Tour ce mercredi 16 octobre 2019 dans la ville de Bonon dans le département de Bouaflé. La délégation a été reçue chaleureusement par la population avec à sa tête le premier magistrat de la ville, Yacouba Koné et le sous-préfet, Tiéné Ségbé. Les questions de l’immigration clandestine, de paix, de cohésion sociale ont été abordées au cours de cet échange avec les populations.  A’Salfo et l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, SEM Jobst Kirchmann, ont expliqué les raisons de la tenue de cette caravane aux autorités. En retour les autorités se sont dit honorées de cette action de l’Union européenne et de la Fondation Magic Systèm qui va permettre aux populations de parler de valeurs mais aussi de passer d’inoubliables moments avec les nombreux artistes.  Le sous-préfet, Tiéné Ségbé, a souligné que les populations de Bonon vivent en parfaite harmonie malgré leurs différences ethniques, religieuses, politiques. Dans les échanges avec la population dans la cour de la sous-préfecture, l’ambassadeur de l’UE, et le lead vocal de Magic System, ont appelé les populations à préserver la paix et la cohésion sociale, socles du développement. « Bonon, vous ne devez pas perdre la cohésion et la paix qui règnent dans votre localité. Vous devez conserver la paix », a conseillé A’Salfo.    Quant à SEM Jobst Kirchmann, il a indiqué que la paix et la réconciliation sont des valeurs à prôner partout où le besoin se fait sentir. L’immigration clandestine a été abordée dans lesdits échanges. A’Salfo, a invité les jeunes à tourner le dos à l’immigration clandestine. « On a tout ici. On peut réussir ici. Armez-vous de courage. Ne baissez pas les bras. Ne risquez pas vos vies dans la mer », a-t-il conseillé. Par ailleurs, il a invité les parents à ne pas encourager leurs enfants à être des candidats à l’immigration clandestine. Dans l’après-midi, un concert a été donné sur l’esplanade de la mairie. Tnt, Yabongo, Vda, Rico Amaj, Nuella, EnK2K et Magic System ont tenu le nombreux public en haleine. Daloa accueille la caravane ce jeudi 17 octobre.